Ce nouvel appel à projets a été lancé en mai pour soutenir les échanges scientifiques entre la France et Hong Kong dans le cadre du partenariat Hubert Curien-Procore au titre de l’année 2022.

Ce dispositif vise à favoriser de nouvelles coopérations bilatérales à travers le soutien de projets de recherche (financement annuel d’un montant maximum de 4600 €/an, pour deux années consécutives) ou d’ateliers de recherche (montant maximum 14 000€ pour une durée d’un an). Il est mis en œuvre en France par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et à Hong-Kong par le Research Grants Council (RGC) depuis plus de 20 ans.

Des dispositifs complémentaires permettent d’offrir une continuité de financement pour les projets les plus ambitieux, qu’il s’agisse du programme de co-financement de l’Agence nationale de la recherche et du RGC ou bien du mécanisme de soutien à la recherche entre l’Union européenne et Hong Kong.

Liens utiles:

En cas de nécessité, nous nous tenons à votre disposition à l’adresse sciences@consulfrance-hongkong.org.