Le Bureau du CNRS en Chine

Les publications

Le bureau réalise de nombreuses publications : le livret de la coopération sur l’état des lieux de la coopéraion, la revue de presse  mensuelle et un magazine trimestriel en français et en chinois….

LIVRET biannuel

La coopération du CNRS en Chine, un état des lieux

La DERCI et le bureau du CNRS en Chine présentent l’édition 2018 de l’état des lieux de la coopération du CNRS avec la Chine.

Le CNRS réalise environ 70% des copublications franco-chinoises, ce qui fait de lui le principal opérateur de la coopération scientifique entre la France et la Chine. Cet état des lieux vous permettra de mieux comprendre le rôle du CNRS en Chine tout en vous donnant les clefs pour développer de nouvelles coopérations entre nos deux pays.

-> version chiniose

LES EDITIONS

MAGAZINE Trimestriel

<<Le CNRS en Chine>>

Depuis 2014, le principal support du Bureau du CNRS en Chine prend la forme d’un magazine illustré, en deux éditions distinctes, française et chinoise. La prise en main de ce magazine est estimée à plusieurs milliers de personnes, grâce, notamment à la version électronique mise en ligne.

Largement ouvert à la recherche franco-chinoise, « Le CNRS en Chine  » poursuit son objectif d’origine, celui de rendre visible et présenter la ichesse des actions de coopération menées en Chine et en France. Il s’agit de mettre en avant les chercheurs sur le terrain ainsi que les projets des structures conjointes franco-chinoises du CNRS, et par extension, celles de tous nos partenaires.

Structuré, trois fois par an, autour d’un « cahier » spécial ou thématique, le magazine propose un éventail de rubriques, conçues pour accueillir de manière permanente, des contributions libres pour les deux versions en français et en chinois.

La réussite de ce magazine dépend de votre participation ! Pensez à nous informer régulièrement de vos actions en Chine.

N’hésitez pas à nous faire parvenir des suggestions afin d’y apporter des améliorations quant à vos attentes. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et participation pour alimenter cette publication.

Toute l’équipe du bureau du CNRS en Chine vous souhaite une bonne lecture !

 

Besoin d'exemplaires en papiers ou autre questions?

10 + 12 =

Les numéros précédants

revue de presse mensuelle

Chine et Mongolie

Pour tous ceux qui s’intéressent à la Chine et la Mongolie, cette revue de presse mensuelle  est un outil d’information sur l’ensemble de l’actualité. Compte tenu de la vocation du CNRS, notre revue tend certes à d’abord mettre l’accent sur le continuum formation-recherche-innovation. Mais il consacre également de la place aux domaines qui entourent la science, à l’image du CNRS qui couvre l’ensemble des champs de la connaissance : l’éducation, l’économie, le politique, le social et le culturel. Le souhait du bureau de Chine est aussi de fournir un raccourci vers les sources d’information en science et technologie afin que chacun puisse construire son point de vue sur ce qui fait l’actualité en Chine. Cependant dans un pays aussi vaste où les informations sont à la fois foisonnantes et protéiformes, une revue comme la nôtre n’a pas la prétention de relater de façon exhaustive l’actualité et les sources disponibles.

Bonne lecture !

 

 

LES EDITIONS

Nov - Déc 2019

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings.